Lancer son activité sur Internet c’est réfléchir au delà de son seul site web. Très souvent il convient de définir une vraie stratégie digitale afin que vos projets se couronnent de succès.
Dans le cadre spécifique du e-commerce, il ne faut pas sous-estimer le poids des places de marchés et de Google Shopping dans l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Amazon n’est-il pas le premier site e-commerce du monde? Pourquoi ne pas bénéficier de cette visibilité?
MARKETPLACES
Diffusez vos offres sur les plus grands carrefours de trafic e-commerce : Amazon, Cdiscount, Rue du commerce, eBay…
Aujourd’hui, les places de marché sont un vecteur incontournable pour augmenter rapidement son chiffre d’affaires. Moyennant un pourcentage sur vos ventes, les places de marché diffusent vos offres sur leur site
Pourquoi utiliser les places de marché?
Avec de nombreux avantages, les places de marché s’intègre efficacement dans le mix marketing des e-commerçants
- Bénéficier de la force marketing des grands groupes
- Développer significativement votre chiffre d’affaires (30% en moyenne pour nos clients)
- Tester votre offre sur des marchés étrangers
Comment utiliser les places de marché?
SNA vous aide à configurer correctement vos flux, vos matrices produits, et à optimiser votre présence sur les marketplaces!
GOOGLE SHOPPING
Avec un taux de clics deux fois plus élevé que celui des campagnes Adwords classiques, les campagnes Google Shopping sont un moyen efficace d’augmenter votre visibilité et votre chiffre d’affaires.
À la croisée entre le référencement payant et les comparateurs de prix, Google Shopping est le levier vous permettant de diffuser votre catalogue produit directement sur le moteur de recherche.
Les avantages de Google Shopping?
- Faire apparaitre vos offres directement sur le moteur de recherche
- Apporter un trafic qualifié vers votre site web
- Développer votre chiffre d’affaires
Comment insérer mes produits sur Google Shopping?
SNA Web vous aide à intégrer vos produits et les connecter via des annonces payantes Google Adwords.
STRATEGIE DIGITALE
SNA Web vous assiste dans votre stratégie globale web et vous aide à élaborer des plans d’actions efficaces et réalistes.
Définitions d’objectifs :
- Développement de la notoriété et de la visibilité
- Acquisition de trafic
- Génération de CA et de leads
- Rentabilité positive et optimisation du ROI
Définition d’un positionnement
- Quelles sont les composantes de mes produits ou de ma marque qui permettent à mon entreprise de se différencier sur le marché?
- Quelles sont les valeurs ajoutées que mon produit apporte ?
- Dans quel univers, ma marque et mes produits vont se positionner (marché, clients) ?
- Quelle est ma stratégie de marketing mix sur le web (produits, prix, promotion, interfaces de vente) ?
- Quels sont les clients ciblés et leur segmentation sur le marché (caractéristiques démographiques, comportementales, pouvoir d’achat) ?
Définition d’un plan d’action
- Choix des leviers emarketings
- Définition des coûts