Votre site est peu visible sur Internet? Il est indexé mais n’apparait pas dans les premières pages de Google? Votre activité est mal référencée, peu de gens vous trouvent via les moteurs de recherches? SNA Web a peut être la solution pour améliorer votre positionnement local ou général et donc améliorer votre chiffre d’affaire. Travaillant avec plusieurs sociétés de Strasbourg et du Bas-Rhin, Samuel NOTARO, spécialiste SEOchez SNA, a pu obtenir quelques résultats significatifs, notamment via le référencement local via Google Maps.
Le référencement naturel (SEO)
Le référencement naturel consiste à faire progresser le positionnement de votre site sur les résultats de recherche afin de gagner la 1e page de Google, voire les premiers résultats pour une expression-clef.
Cela passe par plusieurs actions notamment :
- L’optimisation interne de son site (Optimisation technique du contenu : balises metas, liens internes…, création de rédactionnel soigné)
- Acquisition de liens entrants (netlinking) de qualité.
Le référencement local est une partie du SEO, bien que spécifique. Connecté à une page Google Business, votre site peut être référencé selon un ciblage géographique.
Le référencement payant via Google Adwords et Facebook (SEA)
Il s’agit d’apparaitre dans les annonces commerciales de Google ou Facebook, que l’on trouve souvent en haut, à droite et en bas de la page de recherche Google ou votre fil d’actualité Facebook sous l’appelation « Annonces sponsorisées« .
Rappelons que ces deux sites représentent à eux seuls 80% du trafic mondial! Une visibilité sur ces deux supports est donc indispensables.
Mais s’il est facile de mettre en place une annonce, il est beaucoup plus difficile de maîtriser son budget, c’est pourquoi SNA Web vous aide à cibler vos annonces, afin qu’elles soient plus efficaces et moins coûteuses.
Le référencement social (SMO)
Depuis quelques années, une nouvelle tendance du référencement apparaît, celui de développer la visibilité sur les réseaux sociaux : Facebook évidemment mais également Twitter, Instagram, Linkedin, Google Plus…Selon les domaines d’activité et les cibles recherchées, ce type d’action référencement peut s’avérer fortement utile.